Exonération des frais d'inscription

Des dispositifs d'aide au financement des droits d'inscription et d'exonération des frais sont prévus dans la plupart des établissements de l'enseignement supérieur.

Paiement en plusieurs fois

Certaines scolarités peuvent proposer un règlement des frais d’inscription en plusieurs fois. Renseignez-vous auprès du service de scolarité de votre composante (école, faculté ou institut).

Exonération

Si vous êtes dans une situation financière délicate, une exonération des droits peut être étudiée par une commission spécifique.

Cette exonération peut également s'appliquer au cas des étudiants réfugiés et demandeurs d'asile.

Pour connaître les critères d'application de l'exonération des frais de scolarité, vous pouvez trouver des informations auprès de votre établissement :

Les étudiantes et étudiants internationaux peuvent également bénéficier de réduction des frais de scolarité et d'exonération sous certaines conditions.

Renseignez-vous sur le site UGA International

Publié le  22 janvier 2024