Les bourses des fondations de l'Université Grenoble Alpes

Nous soutenons les initiatives étudiantes en proposant des bourses pour favoriser la réussite étudiante et accompagner les associations.

Les bourses de la Fondation UGA

Pour favoriser la réussite étudiante des jeunes talents de l’Université Grenoble Alpes, la Fondation UGA propose chaque année plusieurs formules de bourses. Depuis la création de la Fondation en septembre 2014, ce sont 138 bourses qui ont été attribuées à des étudiants d’exceptions.

La Fondation a attribué 18 bourses à la rentrée 2020 à des étudiants de l’Université Grenoble Alpes. Ces bourses sont financées sur le programme pluriannuel des partenaires fondateurs.

Consultez le site de la Fondation UGA

Les bourses de la Fondation Grenoble INP

Créée en juillet 2010 pour favoriser l’égalité des chances et contribuer à l’excellence et au rayonnement de l’établissement, la Fondation Grenoble INP met en place plusieurs actions concrètes pour accompagner les étudiants de Grenoble INP. Pour ce faire, la Fondation Grenoble INP octroie notamment des bourses pour accompagner les étudiants de Grenoble INP.

Consultez le site de la Fondation Grenoble INP
Publié le  22 janvier 2024