Les transports en commun à Grenoble et dans l'agglomération grenobloise : le réseau TAG

Grenoble et son agglomération disposent de 45 lignes de bus et 5 lignes de tramway. Le réseau des transports en commun à Grenoble s’appelle TAG (transports de l’agglomération grenobloise). Il dessert tous les sites universitaires.

Les tramways et les bus Chrono circulent tous les jours de 5h à 1h du matin.

Plus d’informations sur le site TAG

Achat des tickets

Vous pouvez acheter vos tickets ou abonnements principalement :

Abonnements

Il est possible de souscrire son premier abonnement par correspondance et de recevoir sa carte directement chez soi.

Le contrat est téléchargeable sur le site de la TAG.

Tarifs

Il existe une tarification solidaire basée sur le quotient familial pour l'abonnement mensuel.

Consultez les offres de transports à tarifs réduits sur le site TAG

Attention !

Les tickets et abonnement se valident à l'intérieur pour les bus et sur le quai pour les trams, à chaque voyage et même en correspondance. Attention aux contrôles ! les amendes vont de 60€ pour un paiement immédiat à 110€ pour un paiement au-delà de 10 jours !

Consultez les informations pour voyager en règle sur le site TAG

icone étudiants en situation de handicap
Étudiants en situation de handicap

Divers modes de transports sont accessibles aux étudiants en situation de handicap.

Consultez la rubrique dédiée aux transports adaptés

Publié le  26 janvier 2024
Mis à jour le 28 février 2024