Les logements individuels privés à Grenoble

De particulier à particulier ou par agence, vous pouvez trouver un logement dans le parc locatif privé à des tarifs adaptés aux étudiants.

Lokaviz

Le Crous met à disposition des étudiantes et étudiants une plateforme de recherche de logement mis en location par des particuliers. La plateforme vous permet de trouver des studios, appartements ou colocations disponibles dans l'agglomération.

Consultez les annonces sur le site Lokaviz

Info-Jeunes 38

Info-Jeunes 38, un lieu ressource pour les jeunes, peut vous apporter son aide dans votre recherche de logement et recense de nombreuses annonces de location. N'hésitez pas à les rencontrer pour demander un accompagnement.

Consultez les annonces sur le site Info-Jeunes

Les agences immobilières

Interface entre les propriétaires et les locataires, les agences immobilières connaissent bien les prix du marché. Les loyers peuvent être parfois moindres que ceux pratiqués par les particuliers, mais ce service comprend des frais exigibles à la signature du bail.

La fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) de l'Isère rassemble un important réseau d'agents immobiliers, les offres sont consultables dans leurs locaux ou sur leur site web.

Petites annonces

Dans le parc privé, de nombreux sites vous permettent de rechercher un logement individuel ou en colocation. Parmi les principaux sites de petites annonces, on peut citer :
Publié le  1 décembre 2023
Mis à jour le 27 février 2024