Les logements solidaires contre services à Grenoble

Il est possible de réduire votre loyer en participant à un projet solidaire d'accompagnement scolaire ou de lutte contre l'isolement des séniors.

Résidence de la réussite Fauré du Crous

Il s'agit d'un dispositif visant à favoriser l’égalité des chances. Les résidences étudiantes labellisées "résidence de la réussite" facilitent l’accès à l’enseignement supérieur. Pour un loyer réduit de 50 € (210 € au lieu de 260 €),  vous pouvez candidater en tant que tuteur auprès d'autres étudiants ou de tutorés.

Plus d'informations sur le site du Crous

Colocation intergénérationnelle

Les domiciles inter générations isérois (Digi 38) offre des solutions de cohabitation chez un senior. La colocation intergénérationnelle permet aux étudiants d’être logés à moindres frais tout en luttant contre l'isolement et le sentiment de solitude des personnes âgées.

Trouver une colocation intergénérationnelle sur le site Digi38

Koloc'A projets solidaires

L'association de la fondation étudiante pour la ville (Afev), avec le dispositif "Koloc' A projets solidaires, appelé également Kaps, propose aux étudiants des colocations qui permettent l'engagement solidaire (accompagnement scolaire, soutien aux associations et structures locales...). Les Kaps sont destinées aux jeunes qui souhaitent vivre ensemble de manière innovante et solidaire. La motivation et l’envie sont de critères essentiels pour pouvoir vivre cette expérience.

Le montant du loyer est de 295 euros charges comprises (environ), internet est compris dans les charges, seule l’électricité est à la charge des locataires.

Publié le  1 décembre 2023
Mis à jour le 27 février 2024