Les bourses de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes propose des bourses spécifiques pour les carrières sanitaires et sociales ainsi que pour les étudiantes et étudiants souhaitant partir à l'étranger.

Aides pour les filières sanitaires et sociales

La Région Auvergne-Rhône-Alpes propose une bourse pour les étudiants inscrits en filières sanitaires et sociales.

Plus d'informations sur cette bourse sur le site de la Région

Aide à la mobilité internationale

La Région Auvergne Rhône-Alpes propose une bourse permettant d'acquérir une expérience à l'étranger dans le cadre du cursus universitaire (bourse région mobilité internationale étudiants).

Plus d'informations sur cette bourse le site de la Région

Bourse au mérite

La Région Auvergne-Rhône-Alpes récompense d’une bourse de 500 euros les bacheliers ayant obtenu une mention "Très bien" à leur diplôme, les CAP (en voie scolaire) ayant obtenu au moins 16/20 à leur diplôme, et les apprentis ayant obtenu une note d’au moins 16/20 à un certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ou un brevet professionnel dans un établissement localisé en Auvergne-Rhône-Alpes.

Plus d'informations sur cette bourse sur le site de la Région

icone étudiants en situation de handicap

Étudiants en situation de handicap
Les étudiantes et étudiants en situation de handicap peuvent être aidés pour constituer leur dossier de demande de bourse sur critères sociaux.Il existe également des aides et bourses gérées par des organismes comme la MDPH.

Consultez la rubrique dédiée aux bourses et prestations sociales de ce site

Publié le  22 janvier 2024
Mis à jour le 7 mai 2024