Prendre un abonnement pour l'électricité, le gaz, l'eau et internet

Si l’électricité, le gaz ou l’eau ne sont pas déjà inclus dans les charges de votre loyer (c’est par exemple souvent le cas dans les résidences étudiantes), c’est à vous de souscrire des contrats auprès des fournisseurs, même si vous y avez déjà accès en entrant dans votre logement.

Électricité et gaz

Il existe différents fournisseurs disponibles en fonction de votre lieu d’habitation.

Trouvez votre fournisseur sur le site du médiateur national de l’énergie

Eau

À Grenoble et Valence, la distribution d'eau est gérée par un service public unique.

Eaux de Grenoble Alpes
Eau de Valence

Internet

Vous trouverez tout ce qu’il faut sur votre moteur de recherche préféré, mais vous pouvez aussi demander conseil auprès d’autres étudiants ou collègues pour trouver le fournisseur qui vous correspond.

Pour un accès illimité à internet et à la télévision, les offres varient en général entre 20 et 40€ par mois.

Si vous habitez en résidence étudiante, il faut se renseigner auprès du bureau d'accueil de votre résidence.

Publié le  24 janvier 2024
Mis à jour le 27 février 2024