Aides spécifiques de l'université

En fonction de votre situation financière et de votre composante de rattachement (école, faculté ou institut), vous pouvez bénéficier d'aides exceptionnelles.

Grenoble INP

Grenoble INP propose une aide exceptionnelle d'études. Cette aide est attribuée en un versement unique pour l’ensemble de l’année universitaire. L'aide exceptionnelle s'adresse aux étudiantes et étudiants inscrits en formation initiale, en cycle préparatoire, en licence, en cycle ingénieur ou en cycle master dans l’une des composantes de Grenoble INP.

Consultez les démarches sur le site de Grenoble INP

Sciences Po Grenoble

Le conseil d’administration de Sciences Po Grenoble a créé en 2001 un fonds de solidarité, c’est-à-dire une aide financière pour les boursiers et les non boursiers. Ce fonds a pour vocation d’accorder une aide au public étudiant en réelles difficultés financières, ne bénéficiant pas d’une bourse du Crous, bourse au mérite, bourse Région Rhône-Alpes, bourse d’un département, d’une ville. Les boursiers en grandes difficultés peuvent également faire une demande exceptionnelle.

Consultez les démarches sur le site de Sciences Po Grenoble
Publié le  22 janvier 2024