Le premier rendez-vous psychologique permet l'évaluation de votre demande par un psychologue. Il ne garantit pas la mise en place d'un suivi avec ce professionnel, mais peut déboucher sur une orientation vers des ressources internes au centre de santé ou vers des structures extérieures, en fonction des problématiques exprimées.
Prendre rendez-vous
La prise de rendez-vous s'effectue en ligne sur notre plateforme, en créant un compte avec votre adresse mail universitaire.
Aucune demande de rendez-vous pour un bilan ou un suivi en neuropsychologie n'est possible directement. Un entretien avec un médecin agréé du handicap est nécessaire afin de préciser la demande et d'orienter vers la neuropsychologue si la demande se justifie.
Vous êtes étudiant et vous ressentez le besoin d'une aide psychologique ? Vous pouvez bénéficier de 8 séances par année universitaire avec un psycholoque, sans paiement.
La préservation du secret médical est garantie.
Modalités :
Prendre rendez-vous avec votre médecin traitant ou un médecin du centre de santé universitaire.
Choisir un psychologue sur la liste des professionnels partenaires sur le site santepsy.etudiant.gouv.fr.
Prendre rendez-vous avec le psychologue choisi.
Remettre au psychologue l'ordonnance remise par le médecin et se munir de sa carte d'étudiant.
Aucun paiement n'est à faire au psychologue : l'université s'en charge.
Ce dispositif est entièrement financé par le Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.
Publié le 26 janvier 2024 Mis à jour le 1 juillet 2024
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)