Covoiturage : essayez le covoiturage gratuitement avec Karos !

Annonce Développement durable
le  2 septembre 2024Agglomération grenobloise
À partir de la rentrée et pour une durée de 6 mois, covoiturez gratuitement pour vous rendre sur votre lieu de travail avec l’application Karos !
L’UGA s’est engagée avec Karos, opérateur de M covoit’ RDV à Grenoble, afin de permettre au personnel de bénéficier d’avantages financiers pour se rendre sur leur lieu de travail.

Pour cela : téléchargez l’application Karos, rejoignez la communauté « Université Grenoble Alpes »  en vous connectant avec votre adresse mail institutionnelle UGA et sélectionnez votre structure de rattachement puis renseignez votre trajet habituel pour vous rendre à l’UGA.

Les avantages pour le personnel de l’UGA

• Je suis conducteur :  Je suis rémunéré 2€ par passagers transporté lorsque je covoiture avec un passager de l’UGA ou d’ailleurs.

• Je suis passager : À partir du mois de septembre 2024 et pendant 6 mois, je ne paie rien * (au lieu des 2€ habituels) ! Mes frais de covoiturage sont totalement pris en charge. Le reste du temps, si je possède un abonnement de transport, mensuel ou annuel, je ne paie rien. Sans abonnement, le trajet ne coûte que 1€, grâce à une prise en charge partielle, et est éligible au Forfait Mobilité Durable.

La structure de rattachement sélectionnée dans l’application doit se situer à mon de 500 mètres du lieu de travail renseigné. Dans le cas où votre structure de rattachement n’apparaît pas dans les propositions, une structure à proximité peut être sélectionnée sans incidence sur les propositions de covoiturage et les avantages octroyés.

Et pour les étudiants

Faîtes connaître Karos autour de vous ! L’application propose aux étudiants une offre dédiée via l’inscription des BDE et des associations étudiantes.

Les passagers covoiturent gratuitement et les conducteurs perçoivent une contribution versée par l’application. L'association touche une rémunération à chaque nouvel inscrit.

Plus d’informations disponibles sur le site Karos Campus.

Publié le  26 août 2024
Mis à jour le  2 septembre 2024