Préparer ma rentrée étudiante

3 mai 2024 - 30 juin 2024
Il est d'ores et déjà le moment de préparer votre prochaine rentrée ! Bourse, logement, transport, vie pratique. Venez poser toutes vos questions et participez à notre webinaire dédié au logement étudiant à Valence.
Retrouvez toutes les informations utiles sur le portail étudiant de l’Université Grenoble Alpes et sur le site national www.etudiant.gouv.fr/fr/rentree2024

Demande de bourse ou de logement :

vérifiez votre éligibilité et constituez votre Dossier Social Etudiant avant le 31 mai !
La démarche est à faire pour les nouvelles demandes mais aussi pour les renouvellements.

Besoin d’un renseignement ou d’un conseil pour préparer votre rentrée à Valence ?

Budget, logement, transport, santé, handicap… ?
Contactez le service iCampus Valence pour des informations pratiques sur vos droits et les services présents à Valence.

Vous êtes étudiant international ?

Contactez le service ISSO pour vous accompagner dans votre installation, démarches administratives, vie pratique...

Se loger à Valence et en Drôme-Ardèche

Où ? comment ? quel budget ? quelles aides ?
Participez au webinaire organisé en juin par la Direction du Campus UGA Valence Drôme Ardèche et le CROUS pour avoir des informations et des conseils spécifiques sur le logement étudiant à Valence.
Inscription pour être informé de la date : vie-etudiante-valence@univ-grenoble-alpes.fr

Semaine de la cohabitation intergénérationnelle et solidaire du 13 au 19 mai

Si vous êtes ou si vous connaissez :
  • des jeunes (étudiants, apprentis, actifs) recherchant des solutions de logement temporaire,
  • des seniors, à domicile, souhaitant partager leur logement, pour être moins seul et/ou souhaitant s’inscrire dans une démarche d’échanges ou d’entraide.
Participez aux évènements organisés par Solidarité Habitats en Drôme et Ardèche.
Retrouvez le programme détaillé en cliquant ici.
Publié le  3 mai 2024
Mis à jour le  3 mai 2024