Atelier couture de culottes menstruelles

Atelier Vie étudiante
19 mars 2024 - 3 avril 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire, Valence
Envie de mettre à profit vos talents de couturier ou couturière ? Vous pouvez fabriquer vos propres culottes menstruelles lavables !

Programme de l'atelier

Au cours de cet atelier, venez apprendre à transformer vous-même votre culotte « classique » en culotte menstruelle lavable. Le tout dans une ambiance conviviale !

Prérequis des participantes et participants : Aucun ! Débutantes et débutants, vous êtes les bienvenus !

Matériel : Vous disposerez sur place d’une machine à coudre mécanique (accessible en libre-service au FabLab), du tissu nécessaire et d’un patron qui vous sera fourni.

Apportez seulement une culotte à entrejambe large que vous souhaitez transformer !

Formateurs : Fablab MASTIC UGA (Grenoble) ou « Etoffes pour touffes » (Valence)

Durée : 2 heures

Dates et lieux :
  • Mardi 19 mars 2024 de 12h à 14h au FabLab UGA de MUSE, Saint-Martin-d'Hères
  • Mercredi 3 avril de 17h30 à 20h, à la Maison de l'Etudiant de Valence, Place Latour Maubourg, Valence
Les inscriptions sont réservées en priorité aux étudiantes et étudiants
Partenaire(s) : Etoffes pour touffes
Publié le  21 février 2024