Sensibilisations aux violences sexistes et sexuelles, discriminations et harcèlements

Session de formation Citoyenneté
le  21 novembre 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Image stop vss
L'équipe de l'UGA en charge de l'égalité propose une session de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles, discriminations, harcèlements. Cette sensibilisation de 2h est ouverte à tous les publics.

Dans le cadre de ses engagements en matière de prévention de toutes les formes de violences, l'UGA organise une session de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles (VSS), discriminations et harcèlements à destination du public doctorant, des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs et des personnels de l'UGA jeudi 21 novembre  2024 de 10h à 12h.

Comprendre les violences sexistes et sexuelles, discriminations et harcèlements

D'une durée de 2h, cette sensibilisation vous donnera des clés de compréhension des VSS, discriminations et harcèlements dans l'enseignement supérieur et la recherche. Elle vous permettra également de savoir qualifier juridiquement ces formes de violences, et savoir réagir si vous en êtes victimes ou témoins.

Elle sera complétée par une présentation du dispositif de signalement des actes de VSS, discriminations et harcèlements de l'UGA.
Lieu : amphithéâtre 1 - bâtiment Stendhal.

Savoir réagir face aux violences sexistes et sexuelles, discriminations et harcèlement dans le cadre de la thèse

Cette sensibilisation sera suivie d'un atelier afin d'aller plus loin sur la lutte contre les VSS, discriminations et harcèlements dans le cadre de la thèse. Ouvert uniquement aux doctorantes et doctorants, cet atelier d'1h30 permettra, par des mises en situation, d'acquérir les bons réflexes pour savoir prévenir et réagir face aux violences dans le cadre de l'encadrement doctoral.
Deux ateliers de 30 personnes chacun auront lieu de 14h à 15h30.
Lieu : salle 109 du bâtiment Simone Veil (1er étage).

[les ateliers sont complets]

Publié le  13 septembre 2024
Mis à jour le  15 novembre 2024