L’association OUTrans, partenaire du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, propose aux associations et syndicats étudiants un webinaire de sensibilisation sur les transidentités le mercredi 9 octobre de 17h à 19h. L’objectif est d'aborder les enjeux sociaux, politiques et sanitaires autour des transidentités et donner des clés pour faciliter l’accueil des étudiant.es trans.
Fondée en 2009 par des personnes trans et pour des personnes trans, l’association OUTrans est une association féministe d’auto-support trans. Elle gère un réseau d’autosupport (entraide) entre personnes trans, organise des groupes de paroles, fournit des informations aux personnes trans et à leur entourage, développe des actions visant à améliorer l’accès à la santé chez les personnes trans, et participe à des actions de plaidoyer pour les droits des personnes trans. Elle mène également des actions de sensibilisation aux transidentités auprès de professionnels dans plusieurs milieux (associatif, scolaire, médical, social, etc.).
Pour toute question, besoin (information sur les transitions, adresse de professionnel de santé, etc.), ou échange sur les transidentités, une adresse mail d’auto-support dédiée aux personnes trans et non-binaires étudiant ou travaillant dans l’enseignement supérieur et la recherche est à disposition. Cette adresse est gérée par l’association OUTrans : autoSUP@outrans.org
Informations pratiques
Le mercredi 9 octobre de 17h à 19h
Webinaire ouvert aux associations étudiantes et syndicats étudiants
Pour tout renseignement complémentaire concernant le webinaire, veuillez contacter : coordination@outrans.org
Publié le 18 septembre 2024
Mis à jour le 19 septembre 2024
Date
le 9 octobre 2024
17h-19h
Localisation
À distance
En savoir plus sur les engagements de l'UGA
À l’Université Grenoble Alpes (UGA), nous nous engageons depuis de nombreuses années en faveur de l’égalité, la parité et la lutte contre les discriminations à destination de nos personnels, étudiantes et étudiants.
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est engagé dans la lutte contre les violences et les discriminations liées à l’orientation sexuelle, l’identité de genre et les caractéristiques sexuelles (personnes intersexes). Les mesures pour lutter contre ces discriminations et garantir l’accès et l’effectivité des droits des personnes LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuelles, trans) dans l’enseignement supérieur et la recherche sont inscrites dans un plan interministériel porté la DILCRAH : le Plan national pour l'égalité, contre la haine et les discriminations anti LGBT+ (2023-2026).
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)